Formation et expérience de Selim James Levy
Selim James Levy a été élevé dans une famille polyglote et multiculturelle, qui valorise les droits de l'homme et le travail humanitaire, des valeurs auxquelles il a été exposé dès l'enfance. Il a complété son éducation pré- et post-secondaire au Canada dans les deux langues officielles, ainsi qu'en Asie, où il a appris le mandarin.
Après avoir complété son baccalauréat ès sciences spécialisé en mathématiques, il a travaillé pendants plusieurs années comme chercheur en sciences tant dans les secteurs public que privé, et ensuite en tant que consultant indépendant.
Afin de revenir à ses racines et sa passion d'aider, il a étudié le droit et a commencé sa pratique de médiation et de conciliation en 2004, une pratique qui se concentrait sur les litiges familiaux et commerciaux. Il a ensuite eu l'opportunité de travailler à Genève, en Suisse, pour une organisation internationale qui visait l'éradication du travail des enfants, plus particulièrement les pires formes de travail des enfants.
Depuis son retour à Ottawa, le cabinet qu'il a fondé contribue aux individus ainsi qu'à la communauté en offrant des services presque exclusivement en droit de la famille et des domaines connexes.
Affiliations professionnelles et engagement communautaire
Membre en règle du Barreau de l'Ontario
Membre en règle du Barreau du Québec
Membre de l'Association du Barreau du Comté de Carleton
Membre du Ontario Family Law Limited Scope Services Project
Membre du Commité Technologique de l'Association du Barreau du Comté de Carleton
Accepte les mandats d'Aide Juridique Ontario
Avocat pro bono à OCISO
Formation et expérience de Sangita Gandhi
Sangita Gandhi pratique principalement en droit de la famille et en protection de l'enfance. Elle prépare également les testaments et les procurations. Avant d'obtenir son diplôme en droit à la City University, Sangita a obtenu un baccalauréat spécialisé en commerce avec une mineure en marketing de l'Université McMaster à Hamilton.
Sangita est fière de tenir ses clients pleinement informés tout au long du processus de traitement d'un dossier. Qu'elle discute de questions avec l'avocat(e) adverse, présente dans la salle d'audience ou mette à jour un client, Sangita réfléchit toujours à la meilleure façon de communiquer avec son public.
En plus de son rôle d’avocate, Sangita est également présentatrice du programme d’information obligatoire (PIO), dans le cadre duquel elle fournit aux personnes des informations sur leurs cas en matière de droit de la famille et sur les solutions alternatives à leur résolution.
Sangita participe aux activités de plein air telles que la randonnée, la course à pied ou les activités hivernales. On peut également la trouver en train de passer du temps avec sa famille et ses amis à essayer de nouveaux restaurants dans la région d’Ottawa.
Affiliations professionnelles et engagement communautaire
Membre en règle du Barreau de l'Ontario
Membre de l'Association du Barreau du Comté de Carleton
Accepte les mandats d'Aide Juridique Ontario
Formation et expérience de Sara Carruthers
Sara Carruthers pratique le droit de la famille et la protection de l'enfance. Avant de se joindre au cabinet, elle a travaillé dans un autre cabinet spécialisé dans les mêmes champs de pratique à Ottawa. Avant d'obtenir son diplôme en droit Juris Doctor (J.D.), Sara a obtenu un baccalauréat spécialisé en journalsme, tous deux de l'Université d'Ottawa.
Pendant ses études en droit, Sara a travaillé pendant deux années consécutives à la Clinique juridique communautaire de l’Université d’Ottawa au sein du département d’éducation juridique communautaire et a aidé à présenter des demandes à la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels.
Parallèlement à son rôle d’avocate, Sara est présentatrice du programme d’information obligatoire (PIO) de la Cour, où elle fournit des informations précieuses sur le processus judiciaire et les alternatives au litige, dans le contexte du droit de la famille.
Sara est une passionnée des gens et de les aider. Pendant plusieurs années, Sara a été membre du groupe Toastmaster’s International, un groupe de prise de parole en public, qui vise à perfectionner les compétences en communication et le plaidoyer oral. Elle utilise bon nombre des compétences qu'elle a acquises dans sa vie quotidienne, que ce soit devant un tribunal, en dehors d'un tribunal, en négociation ou en médiation.
Dans ses temps libres, Sara aime passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle aime aussi rester active et vous la trouverez souvent en train de faire du jogging au bord du canal au centre-ville d'Ottawa ou dans son studio de cardio-vélo local.
Affiliations professionnelles et engagement communautaire
Membre en règle du Barreau de l'Ontario
Membre de l'Association du Barreau du Comté de Carleton
Accepte les mandats d'Aide Juridique Ontario
Formation et expérience de Jennifer Niyonzima
Jennifer a eu la chance de vivre dans de nombreux pays. Née au Rwanda, elle a commencé son aventure internationale par la République Guinée à l’âge de 10 ans, où elle a séjourné pendant six mois avec sa famille avant d’aller s’installer au Kenya où elle a terminé ses études secondaires.
Motivée en grande partie par le parcours de son père qui a fait ses études supérieures au Canada, Jennifer a ensuite immigré au Canada pour fréquenter l'Université de Carleton, où elle a complété son Baccalauréat Spécialisé en Droit avec une mineure en psychologie. Elle a ensuite obtenu son Certificat de Parajuriste au Collège Algonquin. Son plus grand regret en s'installant au Canada a été de découvrir que la neige n'avait pas aussi bon goût qu'elle en avait l'air.
Dans ses temps libres, Jennifer aime écouter de la musique, danser et faire de la zumba. Récemment, elle a développé une passion inattendue pour la Spin.
En tant qu’auxiliaire juridique, Jennifer est heureuse d'aider les clients en anglais et en français, ainsi qu'en kinyarwanda, kirundi et kiswahili.